Présentation du groupe local Eure Seine

Le groupe local EURE SEINE se réunit tous les mois, en principe le premier lundi du mois à 20h30.Il rassemble les adhérents et les coopérateurs d’Europe Ecologie-Les Verts de la boucle de Seine autour de Louviers, Val de Reuil, Pont de l’Arche. Il accueille aussi tous les adhérents et coopérateurs qui résident dans la vallée de l’Andelle.

Le groupe se réunit en alternance à Louviers et à Val de Reuil, mais on prévoit d’ouvrir des soirées débats dans les principales communes de la boucle, dès l’automne à Pont de l’Arche, Le Vaudreuil, Léry, Pitres, Igoville, Poses.

Une première réunion ouverte est prévue au Vaudreuil en septembre. Il y a matière  à débat dans chaque commune!

•  Désindustrialisation: l’avenir des salariés du site industriel de M Real (Igoville) et le retard de l’investissement public en matière de tri sélectif du papier.
  • Le danger de l’échangeur autoroutier de Criquebeuf (Pont de l’Arche) et la politique de l’autruche
  • La transparence de l’analyse chimique des boues d’épandage sur nos plateaux agricoles (Louviers): comment savoir ce qu’elles contiennent vraiment?
  • La question des zones de développement éolien sur les territoires locaux (CASE et Seine Bord). Enquête publique en vue.
  • La relance d’un débat public sur les risques industriels du nucléaire en France. Le lobby est aussi très fort à gauche.
  • Transports collectifs: les Normands ont-ils vraiment besoin d’une LGV?
  • Transports collectifs: le tram-train et le renouveau du réseau férré secondaire
  • Etc.